Glory at Empire Index du Forum
Glory at Empire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils et stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory at Empire Index du Forum -> Entre nous -> Salon privé -> Conseils et stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:45 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Un nouveau petit sujet afin de faire part à tous les membres de vos expériences et de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alkharj
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:59 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Bien je vais ouvrir le bal.
J'ai quelques petits conseils à vous faire part : pour le moment ça a bien fonctionné pour moi.
- augmentation des caches pour espions : ce qui m'a permis une fois de découvrir un espion et d'avoir les renseignements concernant sa ville d'origine.
- bon niveau des entrepots : au cas où, une bonne partie des ressources sont protégées
- pas de stockage important des ressources sur les colonies.
- stockage d'une bonne partie des excédants sur ma capitale : --> constitution d'une force conséquente pour la défense de la capitale (terrestre et navale)
- sans vouloir faire de la pub pour l'ambroisie : j'ai acheté hier 100 ambroisie pour 10 euros, ce qui permet de faire des échanges de ressources 1 conte 1 sans bateaux et sans vis à vis. Pas de problèmes de manque de matières premières (expl : marbre). Un échange coute 3 ambroisies.
- pensez à faire des musées : coût de fabrication non négligeable mais satisfaction augmenté de la population et ensuite après c'est gratuit.

Voilà, quelques petites notes. Faites part de vos expériences afin d'en faire profiter tout le monde. Okay

stoffou

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:23 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Salut tous !
J'ai un conseil (ou plutôt une astuce) militaire (peut-être le savez vous déjà  ?) :
Lorsque vous pillez quelqu'un, la quantité de ressources pillées est déterminée par le niveau du port commercial de votre cible !
C'est pourquoi la cible parfaite est une grande ville sans défense, car son port est sûrement bien développé. Reste que les grandes villes sans défense sont rares... et un espion est incapable de déterminer le niveau d'un port commercial.
Autre chose : Pensez à avoir un maximum de navires marchands disponibles sinon vous serez limités d'autant plus en quantité.
Mon expérience : c'est d'avoir fait un pillage qui m'a mobilisé 23 navires marchands ! je vous laisse rêver pour le beau butin ^^...

alkharj
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:25 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Avec un espion, tu peux savoir le niveau de son port. Il faut tout simplement, dans le rapport d'espionnage dans ta cache, cliquer sur la ville cible et ensuite il ne reste plus qu'à passer la souris sur le port pour savoir son niveau d'évolution.

stoffou

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:16 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Bien vu !
Un autre truc utile, vous pouvez évaluer le rapport de force de votre armée avec celle d'un autre joueur en consultant la catégorie "Généraux" du classement. Attention c'est un indice global ! il n'y a pas forcément 100% de son armée dans une seule ville.

alkharj
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:11 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

- Pensez, en cas d'attaque, à donner les coordonnées de vos agresseurs. Cela pourrait être utile à tout le monde.
- Faites impérativement des upgrades de vos caches et n'hésitez pas à faire des espions (coût pas très important, mais efficacité assurée).
    Si vos adversaires ne voient pas ce que vous avez, ils se méfieront et ils choisiront peut être d'autres cibles.
- Mettez un ou deux bateaux sur chaque port, ce qui obligera l'attaquant à faire d'abord une attaque navale et peut éventuellement de vous défendre mieux.
- Si vous devez établir une nouvelle colonie, faite la pas trop loin des autres, ce qui évitera de la laisser isolée.
- N'hésitez pas à faire appel aux membres de l'alliance si vous avez besoin d'un peu de ressources pour passer un cap ou pour accélérer une construction.
- Pensez à vous faire des amis ou des alliés sur les iles où vous avez des colonies : en cas d'un joueur sans alliance, vous pouvez lui proposer de se présenter sur le forum (joueur remplissant les conditions)

alkharj
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:23 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Pensez à upgrader vos murs : je suis également sur un autre serveur (delta) suite à un rapport de combat malgré une armée bien supérieure en nombre et en qualité, le défenseur avait un mur à 180% de bonus : ça a été un bain de sang pour l'attaquant.

alkharj
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

faites des épéistes, en cas de combat ils feront le tampon et soulageront vos meilleurs troupes, ce qui rendra plus efficace votre force d'attaque ou de défense plus longtemps.

Zéthos

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:45 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Personnelement je n'ai rien compris a ton dernier poste... Les Archers, c'est bien pour défendre, non ?

alkharj
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:56 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Les archers sont plutôt pour l'attaque contrairement aux phalanges qui sont pour la défense.
Lors d'une attaque, c'est les épéistes qui prennent le plus gros des coups, ce qui laisse grosso modo les archers avec une force d'attaque supérieure disponible pour un deuxième tour d'assaut.

Zéthos

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:16 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Pourquoi c'est les épéistes en particulier qui prennent les plus gros coups ?
Enfin le top c'est les machines à vapeur ! ^^

alkharj
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Les épéistes sont des troupes de contacts et les archers de distances, donc c'est principalement les épéistes qui subissent les dégats.
Oui c'est sûr, mais il vaut mieux perdre 3 épéistes que 1 machine à vapeur. Il faut mixer un peu les troupes d'assaut.

Zéthos

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:56 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

un épéiste a 14 de déf, et un géant à vapeur 140. Il faudrait donc 10 épéistes pour valoir le géant à vapeur (surtout que ce dernier à la capacité "résister") !

alkharj
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:11 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

Oui, mais j'ai mis les chiffres comme ça. En gros c'est les unités qui sont les plus faibles qui seront tuées en premier, ce qui laisse l'occasion aux unités plus puissantes de tirer un meilleur parti de leur force d'attaque plusieurs fois.

Zéthos

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:02 (2008)    Sujet du message: Conseils et stratégie Répondre en citant

ok Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2018)    Sujet du message: Conseils et stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glory at Empire Index du Forum -> Entre nous -> Salon privé -> Conseils et stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange